nos poto ♥

top-sites
prédéfinis

Beaucoup (trop) de questions

le 11/6/2017, 19:50

• Salut salut hinhin
    (ok alors eh VOS SMILEYS M'APPELENT OK HEIN RIP hap )

On m'a parlé de vous depuis un moment hihi et vous avez l'air de cutiepies et le forum est archi beau esthétiquement et le contexte est super original je vous admire beaucoup trop pour tout le travail que ça a dû demandé et voilààà, j'ai juste quelques questions (comme par hasard hinhin ) heart
    BREF, je pense faire un(e) langue d'argent ou un(e) assécheur(se) mais j'ai crû comprendre que leur fonction dans la vie était pas super cool actuellement haha mais, du coup:

1) Comment devient-on langue d'argent ? genre on a l'héritage de clairvoyance qui se découvre (à partir de quand d'ailleurs?) et poof tu deviens langue d'argent ou alors on te recueille et on te forme ?

2) d'ailleurs en parlant de clairvoyance, j'ai pas très bien compris le don en lui-même ? genre je veux dire, mon personnage va connaitre des moments du passé ou être un porte parole des déesses non ? du coup, est-ce que je peux activer son héritage de moi-même pour qu'il puisse l'utiliser ou est-ce que j'ai besoin de l'intervention des déesses ?

3) et les déesses tiens, elles ont un nom ? une représentation particulière ? comment se déroulent les cultes (est-ce qu'on les prie simplement, ou y a une espèce d’équivalence à une messe/culte ? y a-t-il des rites particuliers ? est-ce qu'elles ont des temples ? y a-t-il des communautés de fidèles genre paroisse ?

4) comment vivent les langues d'argent et les assécheurs ? j'imagine qu'ils vivent ensemble. Est-ce qu'ils vivent dans les temples (plutôt reclus ou ouverts ensemble)? avec une certaine hiérarchie probablement ? ont-ils un mode de vie spécifique genre homme/femme séparés ? peuvent-ils se marier et/ou adopter des enfants et transmettent ainsi leurs savoirs ? ont-ils un uniforme spécifique (ex: le miko, l'habit de none ou certains habits traditionnels) ou bien des signes ?

5) finalement, en vu des récents évènements: les muselés se retrouvent muets ok. que font-ils après s'ils étaient religieux? est-ce que les museleurs peuvent les avoir tué (par exemple en se débattant) ou leur infliger de sévères blessures outre que leur couper les cordes vocales ?

Eh voilà c'est un peu dense comme question, j'imagine que vous avez pas réfléchi à tout c'est pas grave si vous ne pouvez pas répondre à tout du coup, je crois que j'aimerais surtout avoir une idée de leur mode de vie vis à vis de la religion vu que je veux faire un(e) religieux(se) haha mh
    Merci beaucoup d'avance, j'espère à bientôt ♥️♥️
crédit : kaylee davis
TRACE : oubliée
PROTECTEUR : diyu
HÉRITAGE : réminiscence _ elle n'existe que quand elle est là
LIENS : début & fin

st jude astérion _ berceuse theo _ human agape _ iron suren _ trinity roanoke
CRÉDIT : reine & suren ♥️♥️♥️♥️
Ceux qui défient les Dieux

le 12/6/2017, 17:31

BONJOUR TOIIII désolée du temps de réponse ♥
Déjà, merci pour les compliments, ça me réchauffe le kokoro hhhh je hurle suchwow
Sinon, je me permets de suite de te dire que les langues d'argent sont au complet (tu peux le voir ici, ils sont en rouge, indisponibles). Désolée pour ça, ceci dit certains sont inactifs alors je pense que dès le prochain recensement, il y aura des postes libres c: après, je ne sais pas trop quand ça arrivera, ça sera quand j'aurai fini la v2, donc quelques semaines ? un mois ? idk
DU COUP POUR TES QUESTIONS

1) je me permets de remettre la "définition" présente dans le même topic que montré au-dessus, aka :

LES LANGUES D'ARGENT sont en quelques sortes des prophètes. Leur héritage dit de clairvoyance est assez mystique et aléatoire : ils captent, par moment, des bribes de mots, certains objets réveillent en eux des souvenirs qu'ils n'ont pas vécu, ils comprennent le fonctionnement de certaines choses sans pouvoir l'expliquer. Un grand mystère entoure les Langues d'Argent : pour tous auparavant, ils étaient les intermédiaires entre les divinités et le Monde Sans Nom. Désormais, ils sont pourchassés ; même si souvent protégés, certains n'ont pas survécus.

On est donc langue d'argent de naissance, puisque ça vient de l'héritage. ce n'est pas un choix, et on le découvre de manière random n'importe quand comme tous les héritages (certains depuis la naissance, d'autres plus tard ; rarement au-delà des vingt ans, sinon on les considère comme protégés de Prométhée et sans héritage c: )

2) L'héritage de clairvoyance change en fonction du possesseur. Pour citer une réponse déjà faite ici :

les clairvoyances diffèrent en fonction des personnes. Par exemple, Theo voit des choses sous forme de flashs muets, là où Aciago va avoir une clairvoyance plus traditionnelle, c'est à dire des absences pendant lesquelles les déesses parleront à travers lui.

Ce n'est pas un don qu'on active vraiment (en espèce de contre-exemple tu as les jumelles Rhoeas et Agapanthe qui ont besoin d'opium, mais c'est une condition obligatoire mais qui n'oblige pas le don à fonctionner, tu vois ?). Dans l'idée, les habitants pensent que les Déesses choisissent quand et quels messages envoyer, sous la forme qu'elles veulent. Les langue d'argent, en gros, c'est des téléphones quoi :p

3) Pas de noms, non. Elles seraient trois, mais on n'en sait pas plus, alors du coup niveau représentation ça penche vers le genre "trinité" et tout ça (ILLUMINATI)(non c'est faux)(mais tu vois ce que je veux dire c: ) Pour ce qui est des cultes, l'organisation se fait de manière spontanée en fonction de ceux qui se veulent prêtres ; il y avait un temple, maintenant sous forme de ruines, sinon dans tout le reste du monde, il s'agit plus de lieux naturels qui auraient une quelconque prestance divine. (les pleurs de la lune sont actuellement un lieu de prière, par exemple). Pour ce qui est des communautés, elles ne sont pas officielle mais se font aussi de manière spontanée. les plus croyants reviennent, c'est normal c:

4) Pour ce qui est des langues d'argent, ils ne vivent pas ensemble, au contraire même. Ils se connaissent (de plus ou moins loin selon leurs caractères respectifs) mais ne se regroupent pas souvent, voire pas du tout. c'est à leur bon vouloir, et il n'y a pas de chef officiel (même si généralement les plus âgés sont les plus écoutés, réaction purement humaine). Pour les assécheurs, comme ils sont normalement plus nombreux, je dirais qu'ils peuvent se regrouper par région ? je ne sais pas vraiment. Mais aucun habit imposé, aucune règle qui entrave leur liberté ; ce sont des gens comme les autres, encore plus pour les langues d'argent qui n'ont même pas eu le choix.

5) "que font-ils après s'ils étaient religieux ?" hé bien à eux de voir s'ils veulent tenter de diable en continuant ou non. le chef des museleurs, astérion, punis les museleurs qui vont jusqu'au meurtre, mais encore faut-il qui soit au courant (normalement il l'est hein, faut pas abuser). Ceci dit, les accidents arrivent, oui, et certaines blessures annexes peuvent être très lourdes -les museleurs sont connus pour expédier leur travail et ne pas le faire très proprement (on pourra citer l'exemple de musei, un prédéfini, par exemple).

J'espère avoir pu répondre un peu c: sinon, tu peux jeter un coup d'oeil aux séries de questions posées ici, elles portent aussi en grande partie sur les religieux donc peut-être que ça t'aidera ! Sur ce, bonne soirée ♥

le 12/6/2017, 21:06

Woooh je m'attendais honnêtement à plus longtemps, vraiment pas de problème c'était très rapide vu toutes mes questions et surtout pour avoir une réponse si détaillée merci beaucoup ! wah

My baaad de pas l'avoir vu, je me sens super désolée d'avoir posé toutes ces questions pour les langues d'argent vu que je pourrais pas les utiliser désolée désolée :'(((
    (mais du coup, ça m'a quand même éclairé sur pas mal de points mercii) (j'attendrais pas un mois je pense pour m'inscrire j'ai peur d'être prise par autre chose sinon j'ai l'inspiration un peu capricieuse vu que j'ai eu une longue pause de rp srs ) (du coup je profite de ma hype pour l'univers et me tourner vers une assécheuse hinhin )

Je me sens méga pénible haha mais, j'ai encore quelques questions (en vrai, j'ai un background en tête du coup j'aimerais voir à quel point je pourrais l'adapter vu que ça va pousser un changement dans mon personnage et j'ai peur d'extrapoler si je me lance toute seule rip
     1) du coup, j'imagine que par contre les assécheurs le deviennent par apprentissage genre quelqu’un les prend sous leur aile comme un mentor (j'ai vu que c'était le cas des autres métiers) ?

2) lors de la destruction du temple, j'imagine aussi qu'on a dégagé les assécheurs qui y étaient mais probablement qu'ils n'y habitaient pas à l'endroit même ?

3) et est-ce qu'ils ont d'autres fonctions que prier ? je veux dire c'est probablement mon influence rpg fantasy mais ont-ils une formation médicinale ou simplement religieuse ?  (par exemple, dans le cas de mon personnage j'hésite à vouloir lui faire prendre les armes du coup mais, si elle est censée être calée en remèdes, elle fera la résistance à cette façon plutôt) ou bien un certain rôle assez altruiste envers les populations(genre comme les religieux de notre monde qui ont souvent fait office d'asile et de soins genre aux temps moyenâgeux ?)

4) aaah et vu que les langues d'argent sont des téléphones, y a-t-il un certain respect de la part des assécheurs envers eux ou un rivalité ou une jalousie ?

Encore merci d'avoir pris le temps de répondre et désolée d'avoir tant de questions et merci pour les liens j'ai pu répondre à 2-3 questions autres que je me posais Bonne soirée ♥️

le 12/6/2017, 22:54

Oh hé bien écoute tant mieux alors huhu et ne soit pas désolée, il y a pas mal d'info à digérer et je le conçois, donc tkt eh (;

1- oui, c'est ça ! j'ai dit que les langues d'argent sont forcés à l'être, mais c'est un choix que de se dédier aux Déesses pour les assécheurs c:

2- j'imagine que certains auraient pu être présents et protester ; ils auraient été dégagés et s'ils reviennent, ils auraient été emmenés à Judisii, puis la Prison, probablement.

3- alorrrs, les assécheurs, comme tu l'as dit, créer de nouvelles prières, de nouveaux rites etc mais pour le rôle d'assécheur "strict", c'est tout. ceci dit, ils ont souvent un deuxième métier, sinon ils ne devraient vivre que des donations des fidèles -et même si ça peut être conséquent, qu'ils peuvent être invités chez les gens etc, ça reste fluctuant et certains n'aiment pas trop, si tu vois ce que je veux dire ? du coup rien n'empêche ton personnage d'être en plus cueilleur, par exemple (niveau altruisme dont tu parlais), infirmier (soins), membre de la garde (enfin, là c'est plus tendu, maintenant /tousse) et tout ce que tu veux c: tant que ça ne va pas à l'encontre de ses principes, évidemment.

4- je n'y avais jamais pensé, tiens, mais ça se tient. évidemment ça dépend de tout assécheur et de son attachement aux valeurs morales, mais je pense que c'est un mélange des deux. respect pour les déesses au travers d'eux, jalousie parce que ce n'est pas à travers soi.

voilà voilà, n'hésite pas si jamais eheh ♥

le 13/6/2017, 16:08

D'accord d'accord, merci bien pour toutes ces précieuses informations je vois assez clairement comment positionner mon personnage maintenant (et au pire du pire si j'ai d'autres questions j'enverrais un mp ou s'il y a des incohérences vous pourrez me corriger à ce moment hein hinhin )

BREF, c'est tout pour moi pour le moment à très bientôt alors je vais pouvoir m'atteler à la rédaction de ma fiche mémégère

le 13/6/2017, 17:33

Eheh t'inquiètes pas, ma boîte mp est très largement ouverte pour tout type de questionnement ! Au plaisir de te voir pointer le bout de ton nez ♥
  • Répondre au sujet

« Oui, il est rouge, comme le sang qu'il fait gicler, maculant son teint blafard d'une couleur bien trop vive, de celle qui imbibe les corps quand les veines éclatent. » Caïn« Il est rouge Caïn, lueur carmine de démence, brûlant comme le soleil, chaud comme un brasier incandescent capable de tout ravager sur son passage. » Caïn« Vous ne savez pas ce que cela fait de ne plus pouvoir parler. Je peux vous dire que cela me rend fou. C'est d'ailleurs pour cela que je m'adresse à vous : j'aimerais que vous m'écoutiez. » Musei« Sa voix te parle et elle est aussi lointaine qu'un rêve et aussi proche qu'un cauchemar. » Reine« Je ne mens jamais. encore un mensonge. on croirait presque que tu les collectionnes comme ces petits cadavres d'oiseaux ; que tu les étiquettes avec soin et délicatesse. » Reine« Theo a l'habitude de la peur. Alors il veille. Il attendra en silence que Caïn se réveille. » Theo« Il voudrait leur jurer qu'il sera un bon prince, le meilleur des petits princes, qu'il serait capable de tisser des couvertures d'étoiles pour protéger leurs épaules. » Le Petit Prince« Est-ce que parler c'est encore mourir ? parler, c'est certainement souffrir. oui. » Alphonse« (...) juste la froideur d'un homme qui se sent mal et n'a guère envie de se trouver vulnérable face à une femme qui est responsable de sa douleur. » Theo« Parce que t'es "l'ami" Theo ; on en a souvent qu'un seul durant toute une vie, un véritable ami, celui au côté duquel on est honoré de se tenir debout fièrement ; mais lui ne pourra jamais être totalement dressé sur ses deux jambes, il ne pourra jamais être véritablement fier d'être à côté de toi. » Caïn « Tes yeux s'accrochent à lui et ils ne fixent bientôt plus que lui, rien d'autre, et tu crois voir ses yeux directement dans les tiens pourtant tu es dans l'ombre et lui la lumière. » Elleipsis« Allez. Contredis-moi avec un sourire. » Velvet« Après un temps de latence, de pour, et de contre, elle finit par s’agenouiller au pied des étoiles, et d’un geste prudent, retira lentement le ruban autour de son poignée pour dévoiler sa trace. Ses mains se joignirent ensuite dans une volonté religieuse, et elle adressa quelques prières aux déesses. » Velvet« Et il pleut dans son cœur, mais rien sur ses joues, rien ne dégouline sur son visage ravagé par l'amertume et la colère. » Caïn« Je pensais qu’il n’y avait personne, parce que personne ne vient jamais. » Le Petit Prince« Parce que tu rêves de pouvoir simplement dire : laissez-moi vivre encore jusqu'à demain. » Narcotique« Maman disait toujours qu'altaïr avait des étoiles dans les yeux, que son nouveau prénom lui allait bienMaman disait toujours qu'altaïr avait le soleil dans les cheveux, qu'il brillait tellement qu'on le voyait de très loin » Altaïr« le monde est beau, ou tout du moins le sien.» Croatoan« il se déshumanise, car c'est si dur d'être humain. » Croatoan« Mon cœur est si faible, il s'accroche à des brindilles, et je finis toujours par en pleurer. » Musei« Maintenant, tout était passé ; je recommençais à éprouver de l'espoir. Au départ, je pensais que je reverrais, mais l'espoir avait été douché. » Musei« Et peut-être que si ce n'est pas mort, mais pas en vie, c'est que c'est parti. Que ça va revenir un jour. » Le Petit Prince« S’il était une tempête, elle était le phare qui lui survivait. » Velvet« il prend la vie comme elle vient, se vautre dedans quand elle est douce, se protège quand elle sort les griffes. » Opal« Et si la sincérité, le mensonge, l’ordre et le chaos avaient une odeur alors elle serait cendre et sève, poivrée et cèdre, ravage ou terre de nouveau fertile… Belâme est une montagne escarpée qui se rit des oiseaux et de la terre. » Belâme« Il y a le diable qui rampe sous sa peau, des rides de fatigue qui saignent son regard ; les élans d'épinéphrine secouent sa carcasse d'ivoire, métastases rampantes, frénétiques et nauséabondes, hurlements latents, dévorent et inondent. » Légion« astérion ne versera pas de larmes, les hommes comme lui sont des sources taries. » Astérion« Oui, pourquoi Ange ? Idiote, crétine, abrutie. Elle aurait aimé lui balancer toutes ces insultes à la figure, la jeter par la fenêtre, pour ne plus avoir à supporter la vision de ces deux yeux qui la fixent, de ce regard qui s’échappe, qui s’envole, qui se présume débordant de vérité, alors qu’il baigne dans l’atrocité ; poison malhabile. » Alexie « Mais si, au moins, il pouvait retrouver sa voix, peu importe la laideur de son visage et la faiblesse de son corps, peut-être Musei pourrait-il ainsi retrouver un semblant d'humanité. » Musei « Brave, elle ne le savait pas : mais elle endurait le sel et le sang - elle pleurait mais n’arrêtait pas sa marche : ni le roi et ses chiens, les déesses et leurs infidèles en deuil. » Ange « et c'est autre chose qu'il récolte à chaque nouvelle rencontre, à chaque chemin qu'il emprunte. et il aimerait dire que ça le rassure, qu'il est presque prêt à refaire partie de ce monde... mais ce serait faux. » Alphonse « il fait face à son angoisse et elle est trop forte, trop noire. elle est comme l'eau sans-fond et l'aspire encore vers le néant. il n'a pas assez de force pour se raccrocher aux berges de sa vie, pas encore. » Alphonse « Elle paraît un peu ailleurs, absorbée au cœur de rêves trop grands pour elle et à la poursuite desquels elle ne cesse de courir que pour prendre soin de la forêt de Jade, dans l'espoir qu'un jour la forêt sache lui dire où est cachée la vérité. » Anémone « Anémone voudrait être juste, mais elle n'est que vraie. Anémone voudrait être révoltée, mais elle n'est que passionnée. » Anémone « Alors YARŪ retourna dans sa montagne, où le silence est bavard, la nature simple et vraie. » YARŪ « Sa petite main dans la tienne, son cœur qui imitait le rythme de tes pas, son sourire passerelle, ses yeux plein d'étoiles. » Anémone « Etre d’une exceptionnelle tolérance et d’un amour qui paraissait sans fin, avait toujours été la qualité la plus extraordinaire de son père. Pour autant, la douceur satinée de ses mots ne parvenaient jamais à suturer la culpabilité qui la rongeait. Ils étaient comme des bandages alors que Camille avait toujours voulu un remède. » Camille « Cette violence-là était juste. Mais celle qu'on lui promettait ne l'était pas. » Musei « leur douce chaleur pour remplacer le verre en bonheur » Bless « sublime fantaisieterrible maladieô la tristeb l a s p h é m i e » Bless « Jusqu’à ce que Pyrrhus parachève les faux-semblants et les brise au sol en des milliers de morceaux coruscants. » Silas « Et son poing s’écrase dans le ventre d’Augustin. A ta connerie, Augustin. A notre amitié. » Silas « Ses mains frémissent. Il aimerait le tuer, là, sur le champ. Ecraser ses hérésies sur le sol et les piétiner avec véhémence. Il aimerait tout détruire, tout réduire à néant. Mais il y a cette lueur, ce truc pourri au fond de son cerveau – ou au fond de son cœur – qui l’empêche de tout briser. » Silas