nos poto ♥


top-sites
prédéfinis




RÈGLEMENT // paix & amour
avatar

TRACE : n'existe pas
PROTECTEUR : l'univers
HÉRITAGE : l'univers
CRÉDIT : l'absolu + maddy young / signature / icon
Divinité

 le 9/1/2017, 23:36

les règles
non, pas ces règles-là ok
Hé oui, il faut toujours passer par les réglementations à un moment ou à un autre ! Elles sont nécessaires à la bonne entente et au fonctionnement du forum, alors s'il vous plaît, faîtes l'effort de les lire, ce serait fantastique ♥ (comme vous)(eh ouais)
NB : le Monde Sans Nom = MSN. (c'était pas prévu)

Règles générales
01. Sine Nomine est un forum ouvert à tout âge, mais au vu d'une intrigue à évolution éventuellement violente, nous nous permettons de vous demander de prendre vos dispositions. Les sujets à contenus inadaptés pour les plus jeunes devront être rédigés sous balises hide par les membres.
02.  Sine Nomine est un forum ouvert à tous. Nous bannirons toutes formes de racisme, homophobie, xénophobie, transphobie et autres types de comportements du genre. Le respect est une valeur fondamentale qui se devra d'être présente tout le long des catégories du forum.
03.  Le forum est en français, nous vous invitons donc à respecter sa grammaire et son orthographe au possible. Le langage sms est autorisé dans le flood et la chatbox mais veillez à ne pas en abuser, sous peine de sanctions, ni à éventuellement exclure des personnes non habituées à ce genre d'abréviations. Si vous êtes conscient d'avoir du mal avec la langue française, n'hésitez pas à vous aider d'un correcteur orthographique sur le net.
04.  La bonne entente est essentielle au fonctionnement du forum, nous vous demandons donc d'accueillir au maximum les nouveaux venus et de ne pas hésiter à aller parler à des membres inconnus. Après tout, les forums, c'est aussi de l'interaction sociale ! (et en plus ça serait bête de passer à côté de gens fabulous)
05.  S'il advenait le cas d'un conflit entre membres, il vous sera demandé de ne rien laisser transparaître au niveau du forum en lui-même et de régler le problème dans des zones plus privées, comme les messages privés, skype ou même msn si vous êtes vintage. Dans le cas d'une situation qui paraît insoluble, l'administration devra être contactée au plus vite.
06.  La chatbox et le flood sont ouverts à tous les membres, validés ou non. La shoutbox présente dans le qeel du forum est ouverte à tous les visiteurs du forum -merci d'en prendre compte lorsque vous y posterez un message.
07.  Merci de ne pas faire d'amalgame entre personnage et joueur. Ce sont deux choses évidemment très différentes.
08.  Les autoplays (donc démarrant automatiquement) sont interdis, merci de les mettre en activation manuelle.

Le RP : inscription, modalités, activité générale
01.  Une fois votre fiche de présentation postée, vous avez plus ou moins deux semaines pour la terminer. L'équipe administrative ne sera pas forcément montre en main, mais c'est un ordre d'idée. S'il vous est impossible de respecter de tels délais, merci de prévenir le staff.
02.  Les membres inactifs seront supprimés après un recensement. Les membres ayant indiqués une absence seront automatiquement recensés.
03.  Aucun minimum de rp n'est demandé par mois. Nous partons du principe que vous pouvez vous-même gérer votre emploi du temps et respecter vos partenaires : merci de ne pas les abandonner. Il en va de même pour les contenus des messages rp : qu'importe la longueur et le style, le principal est d'avoir obtenu l'aval de son partenaire et de lui donner matière à répondre. Les codages sont évidemment autorisés, dans la limite de la lisibilité.
04.  Les noms de vos personnages sont des surnoms, nous voulons dire par là qu'il s'agit généralement d'un mot unique (comme Opal, Anaé, Colibri) et parfois, mais beaucoup plus rarement, de plusieurs mots (comme le Marchant de Nuages, le Petit Prince). Il s'agit d'un nom usuel, c'est à dire de comment tout le monde appelle votre personnage, par quel nom on les reconnaît -ce n'est pas nécessairement leur seule dénomination. Par ailleurs, les références c'est cool, le copier/coller beaucoup moins donc merci de ne pas trop vous inspirer de personnes réelles, ni de prendre de noms provenant de la mythologie (si on se retrouve avec un Hyacinthe, une Méduse ou un Cerbère, ça va être le bordel, par exemple, voyez, sans parler des protecteurs).
05.  Les avatars doivent être de type manga ou dessin. Ils seront au format 200*320 pixels. Merci de regarder auparavant dans le bottin s'ils ont été pris ou non ! Notez aussi que les cheveux aux couleurs étranges sont totalement normaux dans cet univers (et même naturels !) mais que les androïds et autre type de mécanisation visible n'est pas possible. Vous comprendrez pourquoi en lisant l'annexe sur la vie dans le Monde Sans Nom. De plus, évitez les avatars pouvant choquer, puisqu'ils sont visibles par tous les visiteurs du forum.
06.  Les héritages ne doivent pas être trop puissants : nous n'accepterons pas le grosbillisme, chaque don doit avoir ses limites, ses conséquences et ainsi de suite.
07.  Les personnages ne sont pas infaillibles et ne portent pas non plus toute la tristesse du monde sur leurs épaules : nous nous permettrons de vous notifier si nous pensons que votre personnage est trop Mary-Sue ou Gary-Tsu (page wikipédia). Veillez à la cohérence globale de votre personnage, somme toute, sans pour autant parler de réalisme : après tout, nous sommes dans un contexte fantastique.
08.  Les correspondances entre âge et physique ne sont pas les mêmes dans le Monde Sans Nom que chez nous, mais veuillez tout de même ne pas exagérer. Un personnage de 50 ans dans le MSN n'en paraîtra pas 10 de notre réalité.
09.  Les double-comptes sont autorisés et il n'y a pas de limite de temps ou de message rp à dépasser : vous pouvez vous juger vous-même et nous comprenons que l'inspiration vient parfois sans prévenir. Il est cependant obligatoire de prévenir un administrateur de votre futur double-compte -merci tout de même d'attendre sa réponse avant de vous lancer dans une rédaction de fiche, celui-ci pouvant vous juger trop inactif pour avoir un multi-compte. Il n'y a pas de limite de nombre de multi-comptes, nous comptons sur vous pour respecter vos partenaires en ne les faisant pas trop attendre et pour vous auto-gérer sur ce point. Si la situation devient critique, un membre du staff n'hésitera pas à intervenir et à vous prévenir.
10. La publicité est interdite hors des catégories réservées à cet usage.

Chatbox
01.  La ChatBox est un lieu de convivialité qui facilite les rencontres mais qui peut parfois être anxiogène. Il est évident que tous les membres ne voudront pas s'y connecter, nous veillerons à ce que ce ne soit pas une étape obligatoire à l'intégration au forum -il y a bien d'autres lieux d'interaction, comme le flood, les présentations, les fiches de relations et j'en passe. Merci de ne pas oublier cela.
De même, la politesse est de mise. On dit bonjour, bonsoir, bonne soirée et compagnie, merci ♥
02.  Quitte à être redondant, nous insistons sur la nécessité d'intégrer tout le monde à la conversation. Des sujets privés n'ont pas lieu d'être abordés sur la CB.
03.  Comme dit précédemment, le langage sms est accepté sur la ChatBox, tant qu'il n'en devient pas prédominant. Nous restons des fervents défenseurs de la langue française.
04.  Il vous sera demandé de ne pas trop abuser de smileys et de gifs, notamment si l'un des membres connectés a tendance à avoir des difficultés quant à l'actualisation de la CB.
Dans la même trempe, aucun lien ou image indésirables ne doit être posté sur la CB. Une mesure de bannissement pourra rapidement être prise, de la même façon que dans le cas d'un spam intempestif.
05.  Le RPCB impactant vos personnages sur le forum n'est pas autorisé.
06. Les modérateurs ChatBox sont là pour veillez à la bonne ambiance. Merci de les respecter, comme tout autre membre, et également de prendre en compte leurs remarques de manière non colérique. Elles ont sûrement un fondement et les modérateurs ne sont que le relais d'autres voix, en général.
07. Si jamais quelqu'un utilise un mauvais pronom à votre égard, n'hésitez pas à le lui dire. Ce n'est pas sujet tabou.
08. Merci d'éviter la mise en place de groupes skype ou discord concernant le forum -ce genre de choses a plutôt tendance à tuer les ChatBox. Ce genre de moyens de communication pourra éventuellement être utilisés lors de soirées ChatBox mais se devront d'être supprimés par après.
09. Les animations ChatBox ne sont nullement obligatoires. Puisque tous ne se sentent pas à l'aise sur une CB, ces jeux n'auront aucun impact sur l'intrigue et les différents groupes.

Mot final
Quelque soit la situation, la décision finale revient à l'équipe administrative et, dans les cas les plus extrêmes, la fondatrice. Il n'y a pas de remise en question possible.

C'est e n f i n fini, bravo et merci d'avoir lu ! Nous n'avons plus qu'à vous souhaiter bon jeu sur Sine Nomine (;



la justice


compte pnj, ne pas mp merci ♥


    « Oui, il est rouge, comme le sang qu'il fait gicler, maculant son teint blafard d'une couleur bien trop vive, de celle qui imbibe les corps quand les veines éclatent. » Caïn« Il est rouge Caïn, lueur carmine de démence, brûlant comme le soleil, chaud comme un brasier incandescent capable de tout ravager sur son passage. » Caïn« Vous ne savez pas ce que cela fait de ne plus pouvoir parler. Je peux vous dire que cela me rend fou. C'est d'ailleurs pour cela que je m'adresse à vous : j'aimerais que vous m'écoutiez. » Musei« Sa voix te parle et elle est aussi lointaine qu'un rêve et aussi proche qu'un cauchemar. » Reine« Je ne mens jamais. encore un mensonge. on croirait presque que tu les collectionnes comme ces petits cadavres d'oiseaux ; que tu les étiquettes avec soin et délicatesse. » Reine« Theo a l'habitude de la peur. Alors il veille. Il attendra en silence que Caïn se réveille. » Theo« Il voudrait leur jurer qu'il sera un bon prince, le meilleur des petits princes, qu'il serait capable de tisser des couvertures d'étoiles pour protéger leurs épaules. » Le Petit Prince« Est-ce que parler c'est encore mourir ? parler, c'est certainement souffrir. oui. » Alphonse« (...) juste la froideur d'un homme qui se sent mal et n'a guère envie de se trouver vulnérable face à une femme qui est responsable de sa douleur. » Theo« Parce que t'es "l'ami" Theo ; on en a souvent qu'un seul durant toute une vie, un véritable ami, celui au côté duquel on est honoré de se tenir debout fièrement ; mais lui ne pourra jamais être totalement dressé sur ses deux jambes, il ne pourra jamais être véritablement fier d'être à côté de toi. » Caïn « Tes yeux s'accrochent à lui et ils ne fixent bientôt plus que lui, rien d'autre, et tu crois voir ses yeux directement dans les tiens pourtant tu es dans l'ombre et lui la lumière. » Elleipsis« Allez. Contredis-moi avec un sourire. » Velvet« Après un temps de latence, de pour, et de contre, elle finit par s’agenouiller au pied des étoiles, et d’un geste prudent, retira lentement le ruban autour de son poignée pour dévoiler sa trace. Ses mains se joignirent ensuite dans une volonté religieuse, et elle adressa quelques prières aux déesses. » Velvet« Et il pleut dans son cœur, mais rien sur ses joues, rien ne dégouline sur son visage ravagé par l'amertume et la colère. » Caïn« Je pensais qu’il n’y avait personne, parce que personne ne vient jamais. » Le Petit Prince« Parce que tu rêves de pouvoir simplement dire : laissez-moi vivre encore jusqu'à demain. » Narcotique« Maman disait toujours qu'altaïr avait des étoiles dans les yeux, que son nouveau prénom lui allait bienMaman disait toujours qu'altaïr avait le soleil dans les cheveux, qu'il brillait tellement qu'on le voyait de très loin » Altaïr« le monde est beau, ou tout du moins le sien.» Croatoan« il se déshumanise, car c'est si dur d'être humain. » Croatoan« Mon cœur est si faible, il s'accroche à des brindilles, et je finis toujours par en pleurer. » Musei« Maintenant, tout était passé ; je recommençais à éprouver de l'espoir. Au départ, je pensais que je reverrais, mais l'espoir avait été douché. » Musei« Et peut-être que si ce n'est pas mort, mais pas en vie, c'est que c'est parti. Que ça va revenir un jour. » Le Petit Prince« S’il était une tempête, elle était le phare qui lui survivait. » Velvet« il prend la vie comme elle vient, se vautre dedans quand elle est douce, se protège quand elle sort les griffes. » Opal« Et si la sincérité, le mensonge, l’ordre et le chaos avaient une odeur alors elle serait cendre et sève, poivrée et cèdre, ravage ou terre de nouveau fertile… Belâme est une montagne escarpée qui se rit des oiseaux et de la terre. » Belâme« Il y a le diable qui rampe sous sa peau, des rides de fatigue qui saignent son regard ; les élans d'épinéphrine secouent sa carcasse d'ivoire, métastases rampantes, frénétiques et nauséabondes, hurlements latents, dévorent et inondent. » Légion« astérion ne versera pas de larmes, les hommes comme lui sont des sources taries. » Astérion« Oui, pourquoi Ange ? Idiote, crétine, abrutie. Elle aurait aimé lui balancer toutes ces insultes à la figure, la jeter par la fenêtre, pour ne plus avoir à supporter la vision de ces deux yeux qui la fixent, de ce regard qui s’échappe, qui s’envole, qui se présume débordant de vérité, alors qu’il baigne dans l’atrocité ; poison malhabile. » Alexie « Mais si, au moins, il pouvait retrouver sa voix, peu importe la laideur de son visage et la faiblesse de son corps, peut-être Musei pourrait-il ainsi retrouver un semblant d'humanité. » Musei « Brave, elle ne le savait pas : mais elle endurait le sel et le sang - elle pleurait mais n’arrêtait pas sa marche : ni le roi et ses chiens, les déesses et leurs infidèles en deuil. » Ange « et c'est autre chose qu'il récolte à chaque nouvelle rencontre, à chaque chemin qu'il emprunte. et il aimerait dire que ça le rassure, qu'il est presque prêt à refaire partie de ce monde... mais ce serait faux. » Alphonse « il fait face à son angoisse et elle est trop forte, trop noire. elle est comme l'eau sans-fond et l'aspire encore vers le néant. il n'a pas assez de force pour se raccrocher aux berges de sa vie, pas encore. » Alphonse « Elle paraît un peu ailleurs, absorbée au cœur de rêves trop grands pour elle et à la poursuite desquels elle ne cesse de courir que pour prendre soin de la forêt de Jade, dans l'espoir qu'un jour la forêt sache lui dire où est cachée la vérité. » Anémone « Anémone voudrait être juste, mais elle n'est que vraie. Anémone voudrait être révoltée, mais elle n'est que passionnée. » Anémone « Alors YARŪ retourna dans sa montagne, où le silence est bavard, la nature simple et vraie. » YARŪ « Sa petite main dans la tienne, son cœur qui imitait le rythme de tes pas, son sourire passerelle, ses yeux plein d'étoiles. » Anémone « Etre d’une exceptionnelle tolérance et d’un amour qui paraissait sans fin, avait toujours été la qualité la plus extraordinaire de son père. Pour autant, la douceur satinée de ses mots ne parvenaient jamais à suturer la culpabilité qui la rongeait. Ils étaient comme des bandages alors que Camille avait toujours voulu un remède. » Camille « Cette violence-là était juste. Mais celle qu'on lui promettait ne l'était pas. » Musei « leur douce chaleur pour remplacer le verre en bonheur » Bless « sublime fantaisieterrible maladieô la tristeb l a s p h é m i e » Bless « Jusqu’à ce que Pyrrhus parachève les faux-semblants et les brise au sol en des milliers de morceaux coruscants. » Silas « Et son poing s’écrase dans le ventre d’Augustin. A ta connerie, Augustin. A notre amitié. » Silas « Ses mains frémissent. Il aimerait le tuer, là, sur le champ. Ecraser ses hérésies sur le sol et les piétiner avec véhémence. Il aimerait tout détruire, tout réduire à néant. Mais il y a cette lueur, ce truc pourri au fond de son cerveau – ou au fond de son cœur – qui l’empêche de tout briser. » Silas