dilemme (ft. ange)
 
SINE NOMINE :: AU SUD :: LA FORÊT DE JADE :: RUINESAller à la page : Précédent  1, 2
    
  
Ceux qui défient les Dieux
avatar
informations :
leo by martin strauss
▬ TRACE : identique à son âge
▬ ÂGE : quarante-cinq années
▬ PROTECTEUR : czernobog
▬ HÉRITAGE : la peur
▬ LIENS : .fiche & .liens
▬ CRÉDIT : me
Iosefka Ceux qui défient les Dieux
 
28/4/2017, 18:56Voir le profil de l'utilisateur
 
ce fut d'un battement de cils qu'elle adopta donc le rôle d'observatrice ; en retrait mais surement pas passive, elle restait suffisamment loin pour ne pas intimider l'enfant mais suffisamment proche pour saisir la teneur de leur discussion. oh, la dame ignorait si le bon choix avait été fait, si elle aurait du se faire plus ferme et mettre la main sur leur proie au lieu de laisser sa compagne n'en faire qu'à sa tête – et probablement ne connaitrait-elle jamais la réponse à ces questions.

et elle avait raison, qu'importe les circonstances atténuantes : il priait et rien que cela faisait de lui un criminel aux yeux des lois de Pyrrhus. pourtant, elle ne bougea pas, se contentant de jauger la scène d'un oeil placide mais néanmoins curieux.

ah, c'était surement une erreur à vrai dire, et Iosefka l'espace d'un instant hésita à intervenir et briser la confiance que la jeune femme semblait lui avoir accordée ; pas de dilemme moral dans l'histoire cependant, elle le regretterait mais n'en serait que probablement peu affectée. non, ce qui la poussa à ne pas agir fut la simple curiosité et tous ces efforts qu'elle déployait pour contourner la sentence qui devait être rendue. et quelque chose lui disait que ça n'était pas la première fois qu'elle s'acharnait à vouloir sauver un innocent. mais quand comprendrait-elle que leur tâche n'était pas de s'assurer de la sécurité desdits innocents?

elle se redressa imperceptiblement lorsque l'ange revint à sa hauteur, l'observant sans un mot. elle l'écouta exposer les faits, ces faits auxquels elle s'accrochait obstinément. et un soupire fila : elle s'y attendait.

« aucune hésitation? »

ses sentiments au sujet de sa compagne restaient flou, même pour elle ; ce qui était certain cependant était qu'elle voulait continuer de l'observer, et découvrir si elle irait jusqu'au bout. et si après cela elle serait encore capable de dormir la nuit.
 

—enjoy the silence
 
Revenir en haut Aller en bas
      
ou démon tmtc (((((;
avatar
informations :

▬ TRACE : 78
▬ ÂGE : 23 ans
▬ PROTECTEUR : alètheia
▬ HÉRITAGE : sincérité sublime
▬ LIENS : www & www
▬ CRÉDIT : ♕ quiel
Ange ou démon tmtc (((((;
 
7/5/2017, 16:47Voir le profil de l'utilisateur
 
Iosefka lui pose une question, et il y a le silence. Ses yeux absents se perdent tandis qu’elle réfléchit aux tenants et aboutissants de son interrogation - parce qu’Ange avait l’impression d’avoir fait un bon travail, et quelques mots de sa presque mentor suffisent pour que toute cette confiance soit balayée.

Aucune hésitation.
À quoi donc ?
Épargner un enfant en sacrifiant l’un de ses proches
Ou dévoiler à ses yeux quelle pitoyable museleuse elle était ?

Elle hausse les épaules, parce qu’elle ne veut pas savoir. Les réponses vagues, elle les aimait, Ange : on y lisait ce qu’on voulait y lire pour se rassurer, et on la laissait tranquille. Le moment venu alors, elle se tenait prête à se défaire de cette promesse qu’elle n’avait pas tout à fait faite, à coup de “tu as mal compris ce n’était pas mon intention.”

Finalement, elle disparaît une nouvelle fois, de retour face à la petite figure frêle du garçon. Elle annonce sa présence avec un allez et y joint un sors d’ici et ne reviens pas. tu l’as échappé belle cette fois. où se dissimule un sourire. L’enfant la fixe, confus, et il y a l’ombre de la réalisation sur ses traits qui s’écarquillent pendant un instant - et alors il s’en va.

Elle adresse un regard entendu à Iosefka, et prie à elle ne sait qui qu’elle ne le prenne pas en chasse, que cette histoire soit enfin terminée - même si elle sait que ce n’est pas tout à fait le cas. Il lui faut encore fournir un os à mâcher aux chiens de Pyrrhus - à ces chiens à qui elle appartient. Mais ce n’est pas pour tout de suite, elle se promet. Sa conscience est déjà assez lourde.
Paradigme




HRP:
 
 
Revenir en haut Aller en bas
   
 
        
SINE NOMINE :: AU SUD :: LA FORÊT DE JADE :: RUINESAller à la page : Précédent  1, 2
         
      
 Sujets similaires
-
 
  » Gâteau d'ange
  » Dilemme (W9), le live depuis la Suisse
  » La cuisine de Mme de St-Ange: Malakoffs
  » Mangas
  » [Moka] Un ange avec des baskets