a journey // reine
 
    
  
Le corps du monde
avatar
informations :

▬ TRACE : poignet gauche // 86%
▬ ÂGE : soixante & un
▬ PROTECTEUR : inanna
▬ HÉRITAGE : pouvoir rendre toute chose désirable
▬ LIENS : www & www
▬ CRÉDIT : reine
Le Marchand de Nuages Le corps du monde
 
6/3/2017, 11:06Voir le profil de l'utilisateur
 

musique // Dans l’horizon ondulée, Rhadamanthe s’abandonne. Un turban autour de son visage, son gigantesque sac à dos fermement scellé à ses épaules, un baton dans la main et les pieds qui s’enfoncent dans le sable dont les pas disparaissent à la seconde suivante. Aux Plaines Criantes, on vous dira qu’il n’y pas de chemin d’aller, pas de chemin de retour, seulement un passage hasardeux, les traces des Hommes effacées pour toujours. On ne compterait plus les perdus ici - certainement pas plus que les noyés dans l’Eau Sans Fond.

Sur ces terres stériles et hostiles, le Marchand de Nuages s’y est aventuré moult fois. Car malgré la chaleur étouffante et le vent sifflant, les légendes ici-bas affluent. Il y a, dans cette étendue d’or, des histoires à raconter, à découvrir, à deviner puis à inventer. Si les ressources en plantes, poudres et produits en tout genre sont une denrée rare, Rhadamanthe ne peut qu’affirmer que les plaines sont riches d’intérêts.

Le grand bonhomme s’arrête et plante son baton dans le sable avant de tourner autour de ce dernier dans un rayon d’environ quinze mètres. Il cherche, cherche, cherche sans cesse on ne sait jamais quoi.
Au loin, une silhouette flotte, s’approche. Rhadamanthe se redresse et patiente jusqu’au dénouement de son chemin et enfin, elle arrive.

« J’espérais que ça soit toi, Reine. »

Fit-il dans un sourire.
Il n’y a pas de plus grand plaisir que de partager un bon de chemin avec un autre voyageur solitaire - il a toujours quelque chose de nouveau à raconter et à apporter, sans nulle doute bien plus que les bons citoyens vivant dans le confort de leurs villes et villages. Reine est jeune et lui rappelle une vieille époque où il n’avait pas hésité non plus à se lancer dans les méandres de l’aventure. À s’y laisser engloutir avec la volonté de ne jamais en sortir. Rhadamanthe, d’un signe de tête, l’invite à revenir avec lui auprès de son baton.

« J’ai entendu dire qu’il y a un voleur d’eau ici… »

Songeur, il saisit le bout de bois avant de chercher dans son sac un récipient ainsi qu’une fiole de poudre.

« Qu’il tue les désaltérés pour abréger leurs souffrances futures mais béni ceux qui ont l'estomac plein d’eau ! Étrange, n’est-ce pas ? Pourquoi les gens l'appellent-ils voleur d'eau alors... »

Tapotant sur le bout de l’ampoule, la cendre colorée s’éparpille dans le creux du bol. Rhadamanthe  saisit une autre fiole liquide et une goutte seulement suffit pour que de l’eau se forme jusqu’à ras bord.

« Tiens, bois donc d’une traite ! Grâce à ça, ton corps ne nécessitera pas d’eau avant cinq jours au moins. »

Le Marchand de Nuages n’a jamais voulu laisser cette poudre en vente dans son magasin. Trop précieuse, trop unique, trop rare et surtout trop désirable par les plus mauvais, c’est par prudence que ce produit demeure un secret - sauf pour quelques chanceux.

« Cherches-tu quelque chose ici ou es-tu de passage ici ? »
 
 
@reine // j’espère que ça t’ira blbl


ytn
 
Revenir en haut Aller en bas
   
 
        
         
      
 Sujets similaires
-
 
  » [Calmel, Mireille] La reine de Lumière - Tome 1: Elora
  » LA REINE DE LUMIERE (Tome 1) ELORA de Mireille Calmel
  » Confiture de Reine Claude
  » The Longest Journey/Le plus long des voyages (1907)
  » [Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 3: La reine des morts