nos poto ♥

top-sites
prédéfinis

Bonjour

TRACE : 48
PROTECTEUR : Tÿr —
HÉRITAGE : Entrave par serment
LIENS : fiche - liens - demandes rps

Chien enragé — Effroi
Apprenez-moi — Beast
Iron eaten away by rust — Migraine
CRÉDIT : Moi - Opal - Effroi
Ceux qui défient les Dieux

le 2/3/2017, 13:06

gnah Moi aussi j'ai une question ! heart Assez simple mais qui me taraude l'esprit.

Puisque la "mort" n'existe qu'au travers de la cristalisation, qu'arrive-t-il lorsqu'un humain en tue un autre ? Lorsque l'on est tué ?

Merci merci. suchwow

crédit : http://potionxshop.tumblr.com
TRACE : 58%
PROTECTEUR : janus // mythologie romaine
HÉRITAGE : déverrouilleur // peut tout ouvrir
LIENS : sunset lover // star boy

rp : musei + le petit prince + altaïr + libre pour 1 rp
CRÉDIT : opal & lewellyn & reine & octavia & légion & cerise & altaïr & ange, tellement m e r c i + icon + avatar + signature
Le corps du monde

le 2/3/2017, 15:18

Bonjour !

Alors alors ; si tu viens à te faire assassiner ou, plus globalement, tuer, c'est suite à un enchaînement de mauvaises décisions. Par conséquence, à chacune de ces mauvaises décisions, la trace descend, jusqu'au jour où elle arrive à zéro : quand la personne agit.
Prenons trois exemples pour que ce soit vraiment clair :

1- cas d'un assassinat :
Pour être assassiner, il faut plus ou moins générer de la haine, de la jalousie, qu'importe, un sentiment négatif. A chaque fois que cela arrivera en présence d'une personne capable de tuer quelqu'un, à chaque fois qu'un personnage nourrit la haine de quelqu'un d'autre, la trace du-dit personnage baisse parce qu'il se met de plus en plus en danger. ce sont des mauvaises décisions, jusqu'à la mauvaise décision ultime, où il dépasse les bornes. En quelques sortes, c'est son attitude qui l'a tué, mais aussi la réceptivité de ce qui, dans notre monde, serait son tueur.
C'est le cas le plus difficile à comprendre, honnêtement.
(et du coup je crois que c'est bien le cas qui t'intéressait. je me permets de détailler la réponse pour que tu puisses vraiment comprendre dans l'entièreté ♥)

2- cas d'un accident :
Rien de bien compliqué : imaginons qu'un arbre nous tombe sur le coin de la figure. C'était une très très très très mauvaise décision que de ce tenir là. La trace baisse jusqu'à 0 juste avant que l'arbre ne s'effondre. (du coup rip au rishi qui doivent récolté tous les morceaux)
Si les Déesses adorent vraiment la personne, il se peut qu'elles décalent légèrement la chute de l'arbre pour que la personne ne se cristallise pas -mais la trace subira une énorme chute, évidemment, puisqu'il est sensé être cristallisé.

3- cas "de l'innocence":
Ce cas-là est très spécifique de chaque situation, il est compliqué à expliquer. Prenons l'exemple d'un menteur. Il ment à tout le monde ; autant parfois c'est sans conséquence, autant parfois le croire, c'est plus grave -pour soi ou pour quelqu'un d'autre. La trace diminue, parfois de 1% à 0%. D'autres fois, cela amène à faire des choses stupides -la trace baisse d'avoir cru aux dires du menteur, mais aussi de ce qui en découle.

Du coup, en réalité, il n'y a pas "d'assassins" à proprement parler dans le monde sans nom. ce qui nous tue, c'est nous-même.
Et du coup, quand la trace arrive à 0, on se cristallise.

et du coup je précise aussi que la Trace ne diminue pas forcément d'1%. La baisse est proportionnelle à l'action (:

Voilà voilà, en espérant avoir répondu à tous tes questionnements ♥

Chien enragé — Effroi
Apprenez-moi — Beast

le 2/3/2017, 17:04

Wow, c'est vrai que c'est très complexe ! (J'imagine la galerie que ca a été pour l'inventer xD)

Donc, ça déresponsabilise complètement l'assassin en vérité ? Enfin je suppose que ca trace baisse aussi logiquement, mais tout crime est "justifiable" en quelque sorte ?

Je vais continuer à poser des question tiens :

-Les museleurs, les tortures qu'ils imposent font baisser leur traces ? Ou bien le fait que ce soit juger comme juste par les humains les immunise ?

-est-il déjà arrivé que des héritiers s'entretuent dans le but d'obtenir le trône ?

-est-il possible que des bébés jumeaux soient séparés et recueillis dans des familles différentes ? Est-ce que la personne cristallisée a un impact indirect "psychologique" ou physique sur les nouveaux nés ?

-est-ce que refuser la sève est mal vu ?

Pardon pardon. Mais je suis super curieux...

CRÉDIT : opal & lewellyn & reine & octavia & légion & cerise & altaïr & ange, tellement m e r c i + icon + avatar + signature
Le corps du monde

le 3/3/2017, 16:02

En fait je trouve que la Trace est un concept plutôt instinctif : tu fais quelque chose de mal, même inconsciemment, tu en paies le prix. c'est pour ça qu'elle a été créée, pour punir les Hommes de trop profiter.
Du coup, d'un côté c'est sa propre faute, mais c'est aussi celles des autres en même temps -j'ai juste insisté sur la première partie dans mon exemple au-dessus. Reprenons le premier cas : si la personne n'avait pas eu d'envie de meurtres (je dis ça comme une expression mais du vois ce que je veux dire /dies), alors la trace de la personne "énervante" ne baisserait pas tant.
Et du coup oui, les traces des "assassins" diminuent, effectivement c: ce n'est pas tant justifiable (parce que notamment disproportionné), mais c'est pour le moins logique.

d u c o u p :
1- oui ! évidemment leurs traces diminuent c:
2- non, ça n'est pas arrivé et ça serait totalement inutile puisque les héritiers sont immortels. il peut y avoir des disputes mais l'âge prime toujours, jusqu'à retirement, du moins.
3- oui, c'est tout à fait possible ! Pour ce qui est des cristallisés, on n'en sait rien huhu ton personnage est libre d'en penser ce qu'il veut.
4- mh, disons que ça laisse supposer que ton personnage a quelque chose à cacher. c'est plus négatif que positif, en effet, mais ça ne se voit pas forcément.

Ne t'excuses pas pour ta curiosité, parfois ça me permet aussi de mieux explorer l'univers ♥ et il vaut mieux tout mettre à plat c:
Du coup je me permets aussi de répondre ici plutôt que sur ta présentation :
1- du coup c'est plus une aura de domination, en quelques sortes ? j'essaie juste de me représenter la chose, hein, et de trouver de quoi le résumer en quelques mots, mais c'est accepté sinon c:
2- mmmh, le fait est que Pyrrhus a déjà Astérion pour tout ça -même si maintenant il est plus occupé avec les Museleurs, il reste avant tout sous les ordres directs du Roi. Ceci dit, Anelys pourrait être chargé de rapporter les dernières nouvelles des explorateurs, de faire remonter les informations de manière rapide. en fait, ce que j'ai surtout compris de cette proposition de métier, c'est que tu voulais d'un Anelys un peu au centre de l'intrigue, du côté de Pyrrhus ? idk dis-moi tout c:

eeeet du coup désolée pour le retard, j'avais commencé à répondre hier soir mais ça voulait rien dire cries du coup voilà, en espérant que ça soit à peu près clair ♥

Chien enragé — Effroi
Apprenez-moi — Beast

le 3/3/2017, 22:09

oui doki ! merci encore !

1- Oui ! Exactement, une espèce d'aura de domination ouais ! :D
2- Oui, voilà, je voudrais bien qu'il soit actif, ouip. Après, je peux faire commencer Anelys tout simple et au fils des liens et de son évolution lui donner plus d'importance ? Un peu comme s'il faisait ses preuves ?

pas de problème, pas de problème ! Merci merci ! :D

Le corps du monde

le 3/3/2017, 23:28

1- merciiii
2- hhhhh eh bien écoute, puisque rien ne risque de rester stable d'ici quelques mois, autant faire comme ça, si du moins ça ne contrarie pas trop tes plans ? Après il faudra voir avec Oxyde, la chef de la garde royale, pour un rang plus élevé au sein de cette unité même c:

voilà voilà, merci de ton temps ♥

Chien enragé — Effroi
Apprenez-moi — Beast

le 5/4/2017, 22:01

Yo, je reviens ici. lul
Et c'est marrant parce que ça suit les questions précédentes ! moustache
S'il y arrivait qu'on tue par accident, quel genre de sentence a-t-on ? (si on est emprisonné, ça dure combien de temps ? et tout ? L'accident permet-il de réduire la peine ?)

Le corps du monde

le 5/4/2017, 22:05

Eheh re huhu
la sentence serait la même que sur terre, homicide involontaire (cristallisation involontaire /tousse), une peine réduite mais une peine quand même, une bonne conduite qui peut faire baisser etc. le fonctionnement est le même, mais les durées sont juste plus longues -comme on vit aussi plus longtemps, c'est logique et homogène c:
pour ce qui est de la baisse de la trace, ça a été expliqué plus haut, du coup !

Chien enragé — Effroi
Apprenez-moi — Beast

le 5/4/2017, 22:24

Explications parfaites comme d'hab', merci et je t'aime !

• Répondre au sujet

« Oui, il est rouge, comme le sang qu'il fait gicler, maculant son teint blafard d'une couleur bien trop vive, de celle qui imbibe les corps quand les veines éclatent. » Caïn« Il est rouge Caïn, lueur carmine de démence, brûlant comme le soleil, chaud comme un brasier incandescent capable de tout ravager sur son passage. » Caïn« Vous ne savez pas ce que cela fait de ne plus pouvoir parler. Je peux vous dire que cela me rend fou. C'est d'ailleurs pour cela que je m'adresse à vous : j'aimerais que vous m'écoutiez. » Musei« Sa voix te parle et elle est aussi lointaine qu'un rêve et aussi proche qu'un cauchemar. » Reine« Je ne mens jamais. encore un mensonge. on croirait presque que tu les collectionnes comme ces petits cadavres d'oiseaux ; que tu les étiquettes avec soin et délicatesse. » Reine« Theo a l'habitude de la peur. Alors il veille. Il attendra en silence que Caïn se réveille. » Theo« Il voudrait leur jurer qu'il sera un bon prince, le meilleur des petits princes, qu'il serait capable de tisser des couvertures d'étoiles pour protéger leurs épaules. » Le Petit Prince« Est-ce que parler c'est encore mourir ? parler, c'est certainement souffrir. oui. » Alphonse« (...) juste la froideur d'un homme qui se sent mal et n'a guère envie de se trouver vulnérable face à une femme qui est responsable de sa douleur. » Theo« Parce que t'es "l'ami" Theo ; on en a souvent qu'un seul durant toute une vie, un véritable ami, celui au côté duquel on est honoré de se tenir debout fièrement ; mais lui ne pourra jamais être totalement dressé sur ses deux jambes, il ne pourra jamais être véritablement fier d'être à côté de toi. » Caïn « Tes yeux s'accrochent à lui et ils ne fixent bientôt plus que lui, rien d'autre, et tu crois voir ses yeux directement dans les tiens pourtant tu es dans l'ombre et lui la lumière. » Elleipsis« Allez. Contredis-moi avec un sourire. » Velvet« Après un temps de latence, de pour, et de contre, elle finit par s’agenouiller au pied des étoiles, et d’un geste prudent, retira lentement le ruban autour de son poignée pour dévoiler sa trace. Ses mains se joignirent ensuite dans une volonté religieuse, et elle adressa quelques prières aux déesses. » Velvet« Et il pleut dans son cœur, mais rien sur ses joues, rien ne dégouline sur son visage ravagé par l'amertume et la colère. » Caïn« Je pensais qu’il n’y avait personne, parce que personne ne vient jamais. » Le Petit Prince« Parce que tu rêves de pouvoir simplement dire : laissez-moi vivre encore jusqu'à demain. » Narcotique« Maman disait toujours qu'altaïr avait des étoiles dans les yeux, que son nouveau prénom lui allait bienMaman disait toujours qu'altaïr avait le soleil dans les cheveux, qu'il brillait tellement qu'on le voyait de très loin » Altaïr« le monde est beau, ou tout du moins le sien.» Croatoan« il se déshumanise, car c'est si dur d'être humain. » Croatoan« Mon cœur est si faible, il s'accroche à des brindilles, et je finis toujours par en pleurer. » Musei« Maintenant, tout était passé ; je recommençais à éprouver de l'espoir. Au départ, je pensais que je reverrais, mais l'espoir avait été douché. » Musei« Et peut-être que si ce n'est pas mort, mais pas en vie, c'est que c'est parti. Que ça va revenir un jour. » Le Petit Prince« S’il était une tempête, elle était le phare qui lui survivait. » Velvet« il prend la vie comme elle vient, se vautre dedans quand elle est douce, se protège quand elle sort les griffes. » Opal« Et si la sincérité, le mensonge, l’ordre et le chaos avaient une odeur alors elle serait cendre et sève, poivrée et cèdre, ravage ou terre de nouveau fertile… Belâme est une montagne escarpée qui se rit des oiseaux et de la terre. » Belâme« Il y a le diable qui rampe sous sa peau, des rides de fatigue qui saignent son regard ; les élans d'épinéphrine secouent sa carcasse d'ivoire, métastases rampantes, frénétiques et nauséabondes, hurlements latents, dévorent et inondent. » Légion« astérion ne versera pas de larmes, les hommes comme lui sont des sources taries. » Astérion« Oui, pourquoi Ange ? Idiote, crétine, abrutie. Elle aurait aimé lui balancer toutes ces insultes à la figure, la jeter par la fenêtre, pour ne plus avoir à supporter la vision de ces deux yeux qui la fixent, de ce regard qui s’échappe, qui s’envole, qui se présume débordant de vérité, alors qu’il baigne dans l’atrocité ; poison malhabile. » Alexie « Mais si, au moins, il pouvait retrouver sa voix, peu importe la laideur de son visage et la faiblesse de son corps, peut-être Musei pourrait-il ainsi retrouver un semblant d'humanité. » Musei « Brave, elle ne le savait pas : mais elle endurait le sel et le sang - elle pleurait mais n’arrêtait pas sa marche : ni le roi et ses chiens, les déesses et leurs infidèles en deuil. » Ange « et c'est autre chose qu'il récolte à chaque nouvelle rencontre, à chaque chemin qu'il emprunte. et il aimerait dire que ça le rassure, qu'il est presque prêt à refaire partie de ce monde... mais ce serait faux. » Alphonse « il fait face à son angoisse et elle est trop forte, trop noire. elle est comme l'eau sans-fond et l'aspire encore vers le néant. il n'a pas assez de force pour se raccrocher aux berges de sa vie, pas encore. » Alphonse « Elle paraît un peu ailleurs, absorbée au cœur de rêves trop grands pour elle et à la poursuite desquels elle ne cesse de courir que pour prendre soin de la forêt de Jade, dans l'espoir qu'un jour la forêt sache lui dire où est cachée la vérité. » Anémone « Anémone voudrait être juste, mais elle n'est que vraie. Anémone voudrait être révoltée, mais elle n'est que passionnée. » Anémone « Alors YARŪ retourna dans sa montagne, où le silence est bavard, la nature simple et vraie. » YARŪ « Sa petite main dans la tienne, son cœur qui imitait le rythme de tes pas, son sourire passerelle, ses yeux plein d'étoiles. » Anémone « Etre d’une exceptionnelle tolérance et d’un amour qui paraissait sans fin, avait toujours été la qualité la plus extraordinaire de son père. Pour autant, la douceur satinée de ses mots ne parvenaient jamais à suturer la culpabilité qui la rongeait. Ils étaient comme des bandages alors que Camille avait toujours voulu un remède. » Camille « Cette violence-là était juste. Mais celle qu'on lui promettait ne l'était pas. » Musei « leur douce chaleur pour remplacer le verre en bonheur » Bless « sublime fantaisieterrible maladieô la tristeb l a s p h é m i e » Bless « Jusqu’à ce que Pyrrhus parachève les faux-semblants et les brise au sol en des milliers de morceaux coruscants. » Silas « Et son poing s’écrase dans le ventre d’Augustin. A ta connerie, Augustin. A notre amitié. » Silas « Ses mains frémissent. Il aimerait le tuer, là, sur le champ. Ecraser ses hérésies sur le sol et les piétiner avec véhémence. Il aimerait tout détruire, tout réduire à néant. Mais il y a cette lueur, ce truc pourri au fond de son cerveau – ou au fond de son cœur – qui l’empêche de tout briser. » Silas